Modemparis.fr
Paris
Accueil > Article > Il est temps d'écrire une nouvelle page de l'histoire de Paris !

Il est temps d'écrire une nouvelle page de l'histoire de Paris !

31 Décembre 2019

Vœux de Maud Gatel au nom du Mouvement Démocrate de Paris

Chers amis,

L’année qui s’achève est l’occasion de dresser un bilan des mois écoulés et de former des vœux pour ceux à venir.

En 2019, Paris et ses habitants n’auront, une nouvelle fois, pas été épargnés. Attentat terroriste en son cœur, destruction d’une partie du joyau de Notre-Dame de Paris, terrible explosion rue de Trévise, incendie meurtrier rue Erlanger…, la ville a énormément souffert au cours de ces derniers mois.

Sa vitalité a également été mise à mal en raison de la mobilisation liée à l’universalisation du régime de retraite qui fait craindre de nouvelles faillites dans nos commerces, déjà lourdement éprouvés par le mouvement des gilets jaunes.

Depuis près de 4 semaines, les Parisiens comme les Franciliens sont entravés dans leurs déplacements. Et cette situation pourrait perdurer au mois de janvier. Favorables à un régime de retraite par points, nous souhaitons que le dialogue permette la mise en place d’un système pérenne et juste. Ce n’est qu’à ces conditions que les Français, conscients de la nécessité de faire évoluer le régime par répartition qui fonde notre pacte social, adhèreront à la réforme. La situation de blocage actuel ne peut perdurer, la résilience dont font preuve les Franciliens n’effaçant pas les immenses difficultés auxquels ils sont confrontés depuis 4 semaines.

D’autant que des échéances essentielles pour notre ville nous attendent. En 6 ans, la vie quotidienne des Parisiens a été rendue de plus en plus difficile, le cadre de vie s’est détérioré et les clivages se sont renforcés. Il est temps d’écrire une nouvelle page de l’histoire de Paris. De redonner de la respiration à notre ville, qu’elle soit démocratique, sociale, environnementale ou économique.

C’est ce à quoi nous œuvrons. En se plaçant sur le terrain des idées et en travaillant au rassemblement. Car si le rassemblement de tous ceux qui partagent ce dessein et souhaitent proposer une offre alternative aux Parisiens ne suffit pas à l’emporter, la division est mortifère et garantit l’échec.

Il nous reste moins de trois mois pour convaincre. Convaincre qu’une autre politique est possible. Nous continuerons à y prendre toute notre part afin que notre ville, et ses habitants, respirent à nouveau.

Alors que la page de 2019 se referme, j’adresse, au nom du Mouvement Démocrate de Paris, mes vœux les plus chaleureux, de santé, de réussite tant personnelle que professionnelle à vous et à tous ceux qui vous sont chers.

Bien amicalement à vous,

Maud Gatel

Présidente du Mouvement Démocrate de Paris