Modemparis.fr
Paris
Accueil > Article > Précarité, les femmes en première ligne

Précarité, les femmes en première ligne

4 Mai 2017

Le MoDem Paris 12è organisait jeudi, entre les deux tours de la présidentielle, un café-débat en vue de la grande cause nationale qui sera mise au cœur de l'action du quinquennat d’Emmanuel Macron : l'égalité entre les femmes et les hommes.

Avec Michèle Baron-Bradshaw, cofondatrice du GLIFE (groupe de liaison et d’information pour les femmes et les enfants) et experte auprès de la Commission européenne pour les questions relatives au « genre », Maud Gatel, présidente du MoDem Paris et Ingrid Leddet, responsable du MoDem Paris 12.

Parmi les constats, Michèle Baron-Bradshaw a souligné « une production  économique non évaluée et non prise en compte : la maternité reste naturellement assurée par les femmes, mais ce qui est moins naturel est que la charge essentielle des enfants et des personnes de la famille en perte d’autonomie, les corvées domestiques, demeurent à la charge des femmes qui y sont assignées, conformément à l’organisation sociale, telle qu’elle subsiste encore. Autant de tâches non rémunérées et non comptabilisées pour la retraite. »

Agenda

16/12/17 à 09:00

Conseil national du Mouvement Démocrate

16/12/17 à 11:00

Congrès du Mouvement Démocrate

17/12/17 à 09:30

Congrès du Mouvement Démocrate

08/01/18 à 19:00

Vœux du Groupe UDI-MoDem à l'Hôtel de Ville

10/01/18 à 19:30

Vœux du groupe MoDem au Conseil régional

Voir tout l'agenda