Modemparis.fr
Paris
Accueil > Article > Meilleurs vœux pour la nouvelle année 2018 !

Meilleurs vœux pour la nouvelle année 2018 !

31 Décembre 2017

Les vœux de Maud Gatel, présidente du Mouvement Démocrate de Paris, pour l'année 2018.

Chères amies, chers amis,

Une année intense s’achève.

Une année pleine de surprises et d’espoir.

2017 aura vu s’ouvrir une page nouvelle pour notre pays. La décision courageuse de François Bayrou a permis la recomposition du paysage politique pour laquelle nous avons œuvré depuis 10 ans avec le MoDem et pour certains d’entre nous depuis plus longtemps encore. La capacité de dépasser les clivages artificiels pour relever, ensemble, les défis qui sont devant nous : refonder notre modèle social, réussir la transition écologique et énergétique, reconstruire l’Europe pour se doter des moyens d’agir face aux menaces, notamment géopolitiques, restaurer la confiance entre les citoyens et leurs institutions.

Le Mouvement Démocrate est désormais co-reponsable de la réussite de la politique gouvernementale. Cela nous engage.

Nous avons une obligation de réussite, et nous sommes armés pour. Notre histoire et nos valeurs sont nos forces qui nous permettront de garder le cap, toujours guidés par l’intérêt général.

Et nous en avons les moyens : au gouvernement, grâce au travail mené par nos deux ministres, Jacqueline Gourault et Geneviève Darrieussecq.

Au Parlement, à l’Assemblée nationale comme au Sénat, grâce à nos parlementaires qui font un travail dont nous pouvons être fiers.

Et tous ensemble, sous l’impulsion donnée par les équipes du siège du MoDem pilotées par Yann Wehrling, notre secrétaire général.

Beaucoup de travail nous attend. Et le MoDem Paris y prendra toute sa part, avec chacune et chacun d’entre vous : contribuer aux travaux de nos élus, au Parlement et sur le territoire, notamment au Conseil de Paris et au Conseil régional ; renforcer notre présence sur le terrain ; préparer les prochaines échéances ; s’ouvrir aux autres, échanger et débattre.

Nous nous retrouverons début janvier pour les traditionnels vœux. D’ici là, je vous souhaite à toutes et à tous, ainsi qu’à tous ceux qui vous sont chers, d’excellentes fêtes de fin d’année et forme le vœu que l’année qui s’ouvre vous apporte beaucoup de satisfactions et de réussites tant personnelles que collectives.

Bien amicalement à vous,

Maud Gatel

Présidente du MoDem Paris

Agenda

22/11/18 à 19:00

Réunion des Démocrates du 12è arrdt

29/11/18 à 19:30

Réunion du groupe Europe

Voir tout l'agenda