Modemparis.fr
Paris
Accueil > Article > Maud Gatel était vendredi l'invitée de l'émission "Tout est politique" sur Franceinfo

Maud Gatel était vendredi l'invitée de l'émission "Tout est politique" sur Franceinfo

18 Mai 2018

Maud Gatel, présidente du MoDem Paris, était invitée vendredi sur Franceinfo à l'émission "tout est politique". En débat la détention des armes à feu aux États-Unis, l'action pour l'amélioration de la sécurité routière sur le réseau secondaire, le plan biodiversité, la refonte du modèle social...

Maud Gatel, présidente du MoDeM Paris Invitée de Franceinfo à l'émission-débat "Tout est politique", s'exprimait sur les débats du jour :

Suite à la fusillade dans un lycée de Santa Fe au Texas et à la question posée de la détention des armes à feu : « la jeunesse américaine se mobilise et le salut viendra par là ».

En débat la sécurité routière et la limite de vitesse à 80 Km/h : de 17000 tués sur la route nous sommes passés à 3500 morts en 45 ans. « Nous pouvons encore gagner 350 à 450 vies ». Le gouvernement prend ses responsabilités en s'appuyant sur la pédagogie.

Le plan pour la biodiversité dont l'effondrement est patent est une excellente nouvelle. « La France n'est pas exemplaire mais elle a un devoir d'exemplarité ». 

A propos du modèle social et de la polémique née de la diffusion d’une note interne de Bercy : nous arrivons à l'épuisement d'un modèle devenu non efficient. Nous devons revoir son efficacité. Nous avons besoin d'une vision globale, c'est le rôle du politique. « Bercy ne décide pas. Il propose et analyse des perspectives financières ».

Suivez l'intégralité du débat sur Franceinfo

 

 

Agenda

19/12/18 à 20:00

Réunion des Démocrates du Ve arrdt

Voir tout l'agenda