Modemparis.fr
Paris
Accueil > Article > La fin d'Autolib: quel mépris de la démocratie !

La fin d'Autolib: quel mépris de la démocratie !

15 Juin 2018

Dans un communiqué de presse, Yann Wehrling, Conseiller de Paris et membre du bureau du comité syndical Autolib’ Vélib’, dénonce la décision solitaire et unilatérale de la mairie de Paris.

Paris, le 15 juin 2018

« Ca y est, Autolib’ c’est fini » dixit la Présidente du syndicat mixte Autolib’ Vélib’ Métropole, Mme Catherine Baratti-Elbaz, dans une interview dans la presse.

La Maire de Paris n’a par ailleurs pas hésité ces derniers jours à mettre en scène des consultations pour l’après-Autolib’.

Les Parisiens et les usagers d’Autolib’ apprennent cette décision dans la presse… tout comme les élus membres du syndicat mixte Autolib’ Vélib’, tout comme les élus Franciliens qui auraient pu vouloir débattre de la fin de ce qui était devenu un environnement de notre quotidien !

… Sans en avoir débattu au préalable, sans bilan du fiasco Autolib’, sans perspective détaillée et précise du devenir de la voiture partagée en libre-service en Ile-de-France.

Une décision en solitaire et unilatérale de la Maire de Paris… Quel mépris de la démocratie, quel mépris des autres communes membres du syndicat mixte Autolib’, quel mépris des habitants !

Yann Wehrling

Conseiller de Paris (15ème arrondissement)

Conseiller régional d’Ile-de-France

Membre du bureau du comité syndical Autolib’ Vélib’

Agenda

19/12/18 à 20:00

Réunion des Démocrates du Ve arrdt

Voir tout l'agenda