Modemparis.fr
Paris
Accueil > Article > Le MoDem Paris continuera à porter le combat pour un Paris qui respire et pour réconcilier les Parisiens avec leur ville

Le MoDem Paris continuera à porter le combat pour un Paris qui respire et pour réconcilier les Parisiens avec leur ville

28 Janvier 2020

- Communiqué de presse du Mouvement Démocrate à l'issue de la réunion de son Bureau exécutif du mardi 28 janvier 2020 -

Dans la préparation des élections municipales, un constat devrait s’imposer à tous : les Parisiens veulent que le changement l’emporte ! À près des deux tiers, ils expriment leur souhait que la maire sortante ne soit pas réélue.

Pour tous ceux qui partagent cette conviction, c’est donc maintenant un devoir de tout faire pour permettre la victoire de ce changement.

Le Mouvement Démocrate est animé de cette volonté.

Or, il est une certitude : si on veut l’emporter, il faut s’unir ! Le mode de scrutin qui organise cette élection en 17 élections locales, à deux tours, donne un avantage définitif aux listes qui savent rassembler de larges courants électoraux.

Rassemblés, la victoire est possible. Divisés, la défaite est assurée.

Le MoDem aurait souhaité que ce rassemblement pour le changement s’impose, au sein de la majorité et au-delà, au cours de ces mois de pré-campagne. Cela n’a pas été possible.

L’urgence commande pourtant de reprendre ce mouvement.

Aujourd’hui la liste qui est la plus en mesure de rassembler est celle conduite par Benjamin Griveaux.

C’est pourquoi nous décidons de construire avec lui ce mouvement de rassemblement en continuant à porter le combat pour un Paris qui respire et pour réconcilier les Parisiens avec leur ville.

C’est ensemble que nous porterons cette proposition pour permettre le changement auquel les Parisiens aspirent, en continuant à œuvrer pour le rassemblement de personnalités et de sensibilités compatibles, avec pour seul guide l’intérêt général de Paris.